• LLL:fileadmin/templates/jugendsession.ch/Resources/Private/Language/fr.locallang.xlf
  • Chercher
  • Media
  • Contact

Succès

Tu trouveras ici une sélection de revendications adoptées par la Session fédérale des jeunes qui sont traitées ou ont récemment été traitées par le Parlement ou qui sont suivies par certain-e-s conseillers nationaux ou aux Etats et qui ont eu une influence politique.

Souvent les démarches auprès du parlement prennent du temps et les pétitions ne sont pas discutées immédiatement. Souvent, une fois discutées, elles agissent indirectement soit en agissant comme un input soit en étant intégrées dans d’autres débats en cours. 

2017

Deux revendications de la Session des jeunes ont été adoptées par le Parlement : la « prolongation du moratoire sur le génie génétique » et la « lutte contre la discrimination liée à l’orientation sexuelle ».

Plus d'infos

2012

Les revendications « traitement préférentiel des mineur-e-s non accompagné-e-s dans la procédure d’asile » et « dépénalisation des tournois de poker privés » ont été traitées et mises en œuvre par la Confédération.

Plus d'infos

2009

Une revendication de la Session des jeunes qui avait été déposée en 1991 a été intégrée à la nouvelle loi sur le service civil.

Plus d'infos

2005

La demande d’interdire les symboles se référant au national-socialisme et au fascisme a suscité de vifs débats au Parlement, mais a finalement été reprise.

Plus d'infos

2003

La Session des jeunes demandait un centre de compétences pour lutter contre la cybercriminalité. Le Parlement a adopté une motion allant dans ce sens.

Plus d'infos

1996

Une alternative au service militaire a été créée, et avec elle une des premières revendications de la Session des jeunes satisfaite. 

Plus d'infos