• LLL:fileadmin/templates/jugendsession.ch/Resources/Private/Language/fr.locallang.xlf
  • Chercher
  • Media
  • Contact

La Session des jeunes sur les billets de 1000.- !

Dès le 13 mars 2019, la Suisse pourra désormais utiliser un nouveau billet de banque, avec un détail particulier : une photo de la Session des jeunes y figure!

Le nouveau billet de banque, d’une valeur de 1000.- a un lien fort avec la jeunesse: une photo de la Session des jeunes, le plus grand évènement national de participation des jeunes en Suisse, y figure au verso du billet. On peut y avoir la salle du Conseil nationale d’en haut, avec des jeunes âgés entre 14 et 21 ans aux pupitres des députés. Le billet, qui a pour thème la communication, met en valeur les débats et la démocratie entre toutes les régions linguistiques et les générations, thèmes importants pour la Session des jeunes qui veut promouvoir la Citoyenneté des jeunes! Depuis 1991, 200 jeunes de toute la Suisse participent à cet évènement au Palais fédéral.

Le secrétaire général du CSAJ, Andreas Tschöpe, exprime sa satisfaction quant au nouveau billet: «C’est un beau symbole et montre que l’engagement des jeunes est important.» Cette année, la Session fédérale des jeunes aura lieu du 7 au 10 novembre 2019.