• LLL:fileadmin/templates/jugendsession.ch/Resources/Private/Language/fr.locallang.xlf
  • Chercher
  • Media
  • Contact

 Média 

 

 

Invitation à la conférence de presse de la 26ème Session fédérale des jeunes

Du 9 au 12 novembre 2017 se déroulera à Berne la 26ème Session fédérale des jeunes. Lors de cet événement, 200 jeunes venu-e-s de toutes les régions de Suisse débâteront en groupe de travail et écriront des revendications.

s d’expérimenter leur citoyenneté et de s’engager ! 

Les droits à l’adoption, l’AVS ou encore les enjeux du système de Dublin sont autant de thématiques qui seront débattues lors de la 26ème session fédérale des jeunes. Au programme de celle-ci, se déroulera également la remise du prix jeunesse 2017 et une visite d’une délégation de jeunes du Burkina Faso accompagnée du ministre de la jeunesse du pays ! L’assemblée plénière du samedi sera quant à elle ouverte avec un discours de la présidente de la confédération Doris Leuthard. 

La session fédérale des jeunes, c’est l’occasion pour vous de rencontrer des jeunes engagé-e-s de votre région ! Afin de les rencontrer, nous vous convions à la conférence de presse de la session des jeunes

 

Le vendredi 10 novembre à 9h

Au centre presse du Palais fédéral 

Salle de conférence de presse

 

Après une présentation de la session et de ses objectifs par Andreas Leupi et Severin Schweizer, co-président du forum et du comité d’organisation de la session des jeunes, la délégation du Burkina Faso prendra la parole, vous aurez ensuite la possibilité de faire des interviews de participant-e-s de la session des jeunes de votre région et de prendre des photos. 

Afin de pouvoir organiser leur présence, nous vous prions de nous contacter jusqu’au 7 novembre en nous indiquant le nombre d’interviews désirées et la région précise, le matériel que vous allez utiliser (prise audio ou vidéo) ainsi que d’autres remarques que vous jugerez utiles. 

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Contact : 

Vuille Valérie, responsable communication du CSAJ

valerie.vuille@sajv.ch, 031 326 29 37 / 076 567 03 23

 

NB : afin de rentrer dans le centre presse du palais fédéral, vous devez être muni-e de votre carte presse, si toutefois vous n’en possédez pas encore, merci de vous adresser à nous. 

Galerie photo

JUSE 2017 plenum Samstag