• LLL:fileadmin/templates/jugendsession.ch/Resources/Private/Language/fr.locallang.xlf
  • Chercher
  • Media
  • Contact

Média

Session Fédérale Des Jeunes : Le Conseiller Aux Etats Konrad Graber Reçoit Le Prix Jeunesse

Konrad Graber, conseiller aux États, PDC, a reçu le prix jeunesse lors de l’événement clôturant le Jubilé des 25 ans de la Session fédérale des jeunes, qui a eu lieu vendredi soir. Une occasion de récompenser son engagement pour la jeunesse.

 

Konrad Graber, conseiller aux États, PDC, a reçu le prix jeunesse lors de l’événement clôturant le Jubilé des 25 ans de la Session fédérale des jeunes, qui a eu lieu vendredi soir. Une occasion de récompenser son engagement pour la jeunesse.

La Session fédérale des jeunes clôturait ce vendredi soir les festivités de son 25e anniversaire avec un événement portant sur la thématique de l’avenir de la politique suisse dans une perspective intergénérationnelle. Le prix jeunesse y a été remis à Konrad Graber, conseiller aux Etats PDC. «Je suis très heureux et fier d’avoir reçu ce prix et d’avoir pu participer à ce débat », confie l’heureux nominé. Et il continue : « Je vais à l’avenir continuer à m’engager dans la même direction afin de soutenir la jeunesse et lui permettre d’être mieux entendue. » Le prix jeunesse est remis chaque année par les participant-e-s  de la Session fédérale des jeunes à un-e politicien-ne qui s’engage en Suisse pour la jeunesse.

L’événement de clôture a débuté par une table ronde, modérée par Dr. Andreas M. Walker, Co-Président de swissfuture, sur le thème de l’avenir de la politique Suisse en présence de l’ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss, du conseiller aux États Konrad Graber et d’ancien-ne-s participant-e-s de la Session des jeunes. «La discussion fut très intéressante, rapporte Fabio Hasler, bénévole de la Session des jeunes. Nous avons pu débattre de l’importance de l’engagement de la jeunesse pour l’avenir de la Suisse, le tout dans une perspective intergénérationnelle. »

Mais la Session des jeunes, c’est surtout 6000 jeunes, qui depuis 25 ans peuvent exprimer leur opinion et ont eu la chance de s’informer sans contraintes sur les procédés politiques et les possibilités de coopération. Cet engagement de la jeunesse fut mis en avant dans le film « Le futur est aujourd’hui » projeté lors de la soirée. Réalisé par les bénévoles de la Session des jeunes avec l’aide de la chercheuse-réalisatrice de l’Université de Genève Morena La Barba, il retrace ces années d’engagement et parle de la Session fédérale des jeunes 2016. Un tonnerre d’applaudissements félicita ce travail d’une année, qui non seulement illustre parfaitement la Session des jeunes, mais également l’engagement de la jeunesse.

Galerie photo

<Juse 2018